04 AVRIL 2022 AEPS DE BANATOMON
RECEPTION DES TRAVAUX DE L' AEPS DE BANATOMON
EMYS a réalisé en 2018/2019 une AEPS sur le village de Fougatié puis a prolongé le réseau de canalisations de cette AEPS vers le village de Donsosso
Certains hameaux n’ont pu bénéficier de cette AEPS car trop éloignés du village. C’est le cas du hameau de Banatomon, peuplé d’environ 672 habitants qui était totalement dépourvu d’eau potable de proximité, celle-ci n’étant accessible que par des forages très loin de certaines habitations. EMYS a répondu à la demande pressante de la population et a réalisé à Donsosso une AEPS pour alimenter le village de manière autonome ainsi que le hameau de Banatomon. C’est l’entreprise Air Com avec laquelle EMYS travaille depuis plusieurs années qui a été chargée du chantier .
La réception des travaux a eu lieu le 4 avril en présence de notre représentant, Moussa Bagayoko maitre d’œuvre , de Amadou Sidibé , 3ème adjoint au maire en charge de l’hydraulique, de Drissa Sidibé chef de village et de Daouda Dioné de l’entreprise Air Com
Quatre fontaines dont aucune ne se trouve à plus de 200 mètres des habitations les plus éloignés assurent la distribution d’eau potable pour l’ensemble des habitants du hameau . Le stockage est réalisé dans un château d’eau métallique de 35m3. L’énergie nécessaire est produite par un champ photovoltaïque protégé par un grillage .
Pour EMYS la facture se monte à 136 468€, la valorisation du travail des habitants qui ont creusé les réseaux représentant de son côté 23 467€.
Ajouter un commentaire