Yallankoro Soloba à nouveau meurtrie
Après la tornade qui s’est abattue le 8 mai sur les villages de Soloba et de Komana qui a conduit notre association à lancer une souscription pour aider les habitants de ces villages à réparer les dégâts de leurs habitations ou à reconstituer leur stock de céréales de consommation ou de semences, un épisode pluvieux de grande ampleur a, le 31 mai, provoqué la mort de trois jeunes de 12 à 15 ans emportés par les eaux d’un marigot. Deux autres enfants en ont réchappé de justesse.
Durant la nuit du 12 au 13 juin, une nouvelle tornade a traversé la commune causant des dégâts dans tous les villages, seul celui de Fougatié a été épargné. Un mort est à déplorer à Soloba dans le quartier de Faraniko. Un homme a été entièrement brûlé suite à la foudre qui a incendié la toiture de sa chambre.
Nous avons été en contact téléphonique avec Sidi Yaya le 1er adjoint de la commune. Trois commissions se sont mises en place pour recenser et évaluer ces nouveaux dégâts. Notre représentant sur place Moussa Bagayoko suit l’évolution de la situation.
La commune a reçu la visite du Préfet, du Sous-préfet, des représentants des services sociaux, du représentant de la télévision à Yanfolila qui sont venus apporter leur soutien aux habitants.
M.S
16/06/2020
Ajouter un commentaire