Une première aide d'urgence envoyée par EMYS pour les sinistrés
Suite à notre appel à la solidarité pour apporter notre aide aux sinistrés des villages de Soloba et Komana nous avons reçu 6 900 € de dons. Cette générosité nous a beaucoup touchés. Nous nous étions engagés à doubler la somme recueillie par la souscription en utilisant les fonds propres de l’association. Ainsi nous avons effectué le 2 juin un premier virement d'urgence de 9 160€ (6 000 000 FCFA) ce qui représente un peu plus de 35% de l'estimation des dégâts . Ce geste a été très apprécié des villageois , nous avons reçu plusieurs messages qui en témoignent .
Sidi Yaya Diakité 1er adjoint de la commune , joint le 12 juin par téléphone, a confirmé la réception du premier virement qu’il a retiré à fin de répartition selon les critères prévus (semences et réserves perdues et familles les plus démunies en priorité). Pour une parfaite transparence, la distribution se fera en présence des membres du comité de crise, de représentants de l’administration (préfecture), de membres du service qui a évalué les dégâts et de Moussa, notre représentant. Un compte-rendu nous sera adressé.
Le 1er adjoint nous a également informés de la participation financière de la mairie de Soloba et des associations de ressortissants. Actuellement le montant global des participations couvre 57% des réparations.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce bel élan de solidarité.
M.S 13/06/2020
Ajouter un commentaire